Berceau de la culture cow-boy et théâtre de feuilletons télé, Dallas ne se réduit pas aux santiags et au pétrole. La 3ème ville du Texas présente de nombreuses attractions touristiques comme de grands parcs aquatiques et de beaux parcs zoologiques. Dallas possède également une vie culturelle intense représentée par le Dallas Theatre Center et le Nasher Sculpture Museum.
Ce n'est pas pour rien que la voiture est très utilisée par les Texans. L'automobile est le moyen le plus pratique pour visiter cette ville aussi variée qu'attractive. Louer une voiture à Dallas vous permettra de rejoindre rapidement Fort Worth. A seulement 30 minutes en voiture de Dallas, Fort Worth permet de plonger au cour de la vie texane traditionnelle.
N'attendez plus ! Réservez dès maintenant votre voiture de location à Dallas et partez à la découverte de cette ville mythique. Précisez les dates de votre séjour, votre ville de départ et d'arrivée, et consultez les véhicules disponibles à cette période. Citadine, familiale, utilitaire ou sportive, choisissez la catégorie de votre véhicule en fonction de vos besoins et de vos envies, nos équipes s'occupent du reste.
De New York à San Francisco, BSP-Auto vous accompagne partout aux Etats-Unis et vous propose les tarifs les plus intéressants du marché ainsi que le kilométrage illimité sur la plupart des véhicules. Un véritable atout pour explorer le pays de la route 66. Alors pour vos vacances ou un déplacement professionnel à Dallas, si vous avez besoin d'une voiture sur place, faîtes confiance à BSP-Auto !
Réservez dès maintenant votre voiture de location à Dallas sur notre site ou au 01.86.26.90.80.
Les aéroports restent les lieux privilégiés pour la location de voiture. Dallas est desservie par deux aéroports : Dallas-Fort Worth et Love Field. Ce dernier sert uniquement aux vols régionaux.
Situé à 24 km au nord-ouest de Dallas, l'aéroport international Dallas-Fort Worth est composé de 5 terminaux. Ils sont tous reliés entre eux par le train express bidirectionnel Skylink.
Les passagers ayant passé la zone sous contrôle douanier peuvent emprunter gratuitement le Terminal Link pour rejoindre les autres Terminaux. Vous trouverez les arrêts au niveau supérieur de chaque Terminal à la sortie de la zone de retrait des bagages.
Alamo, Avis, Budget, Dollar et toutes les autres agences de location de voiture sont présentes à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth. Elles sont regroupées dans un centre accessible en 10 minutes avec le Terminal Link.
Pour contacter les loueurs gratuitement, des bornes téléphoniques sont à votre disposition dans la zone de retrait des bagages.
En fonction de la réservation effectuée avec BSP-Auto, vous pourrez récupérer votre véhicule entre 07h00 et 23h30. N'oubliez pas de présenter votre passeport, votre permis de conduire, votre bon d'échange ainsi que votre carte de crédit internationale pour le dépôt de caution.
Si vous avez moins de 25 ans, il y a de fortes chances que vous soyez taxé (environ 25 $ par jour). N'oubliez pas de prendre une assurance car le moindre problème (rayure, éclat.) peut coûter très cher. D'ailleurs, quand on loue une voiture aux Etats-Unis, l'assurance est souvent beaucoup plus chère que la location de voiture elle-même.
Une fois à bord de votre véhicule, pour rejoindre le centre-ville de Dallas, prenez l'International Parkway. Les USA ayant adopté un système de péage urbain, vous devrez payer une taxe de passage pour accéder à Dallas. Le péage passé, emprunter la route 114 E.
Continuez sur la voie de gauche pour rejoindre l'Interstate 35 E en direction d'E R L Thornton Fwy. Prenez la sortie 428A pour récupérer l'Interstate 30 en direction de Texarkana. Prenez la sortie 45B vers Lamar Street.
Continuez sur E R L Thornton Fwy et prenez la bretelle vers Downtown. A l'embranchement, restez à droite puis suivez Cadiz Street.
En fonction du trafic, le trajet dure entre 30 et 60 minutes.
Dallas est dotée d'un réseau de transports efficace mais la voiture reste le meilleur moyen pour se déplacer. De plus, être véhiculé vous permettra d'être plus indépendant et de gagner du temps. La circulation étant rarement chargée dans le centre-ville, se déplacer en voiture à Dallas est très agréable.
Comme à Houston, le réseau urbain à Dallas est très bien développé et aussi très impressionnant. Les nombreuses bretelles d'autoroutes peuvent dérouter les conducteurs étrangers et il est facile de rater une sortie dans ces entrelacements de voies.
Pour éviter de vous perdre et de paniquer, n'oubliez pas d'emporter votre GPS ou d'en un demander lorsque vous effectuez votre réservation. En général, les loueurs facturent le GPS entre 10 et 13 $. Sinon, achetez un bon plan de Dallas que vous garderez toujours avec vous.
La plupart des lieux touristiques (hôtels, musées, magasins...) possèdent leur propre parking payant.
Dallas dispose de plusieurs grands parkings couverts payants ouverts 7j/7 et 24h/24. Les prix dépendent uniquement du propriétaire et peuvent varier fortement d'un parking à l'autre.
Si vous voulez quand même essayer de vous garer sur la voirie, gardez en tête les règles de stationnement propres à tous les Etats :
- Panneau vert et blanc ou trottoir vert : vous êtes autorisé à vous stationner pour une durée limitée.
- Panneau rouge et blanc : le stationnement est interdit.
- Panneau NO PARKING ou trottoir jaune : le stationnement est interdit mais vous pouvez vous arrêter pour embarquer ou déposer des passagers et du matériel.
- Panneau NO STANDING ou trottoir blanc : le stationnement est interdit mais vous pouvez vous arrêter pour embarquer ou déposer des passagers uniquement.
- NO STOPPING ou trottoir rouge : l'arrêt et le stationnement sont interdits.
- TOW AWAY : si vous vous garez, votre véhicule sera automatiquement embarqué par la fourrière.