Location de voiture à Vancouver

PRISE DU VÉHICULE :
RETOUR DU VÉHICULE :
Location de voiture > Canada > Vancouver

Louez une voiture à prix doux et visitez Vancouver

Destination très prisée par les amoureux de la nature, Vancouver est la grande ville de l'ouest sauvage canadien.

Encerclée par les majestueuses montagnes de Whistler et BlackBomb, Vancouver est avant tout une ville portuaire, bordée par l'océan Pacifique.

Vancouver Location Canada

Paisible, tolérante et créative, Vancouver est en quelque sorte la San Francisco du Canada.

La ressemblance avec la ville américaine, se retrouve aussi bien dans la situation géographique de la ville, que dans son atmosphère et ses éléments architecturaux.

En vacances à Vancouver, avec votre voiture de location vous pourrez remonter le Lions Gate Bridge.

Inspiré du Golden Gate Bridge de San Francisco, ce grand pont domine la ville. Il se trouve à proximité du Stanley Park, le plus grand parc d'Amérique du Nord.

Ne gaspillez pas votre budget en louant une voiture une fois arrivé à Vancouver. Optez pour la réservation en ligne avec BSP-Auto.

En tant que spécialistes de la location de voiture pas chère, nous négocions des tarifs groupés avec les grands loueurs canadiens pour vous proposer des voitures de location aux meilleurs prix à Vancouver et dans la province de Colombie-Britannique.

Si vous avez un doute sur les termes et conditions de votre location, n'hésitez pas à appeler nos équipes au 01.86.26.90.80.

Récupérez votre véhicule à l'aéroport international de Vancouver

Plusieurs agences de location sont disséminées un peu partout dans le centre-ville. Cependant il est souvent plus intéressant, au niveau pratique et économique, de récupérer son véhicule à l'aéroport.

Situé à 13 km au sud du centre-ville, l'aéroport international de Vancouver est l'un des plus grands aéroports canadiens. Après être descendu de l'avion, reprenez vos bagages et sortez du Terminal.

Les comptoirs d'accueil d'Alamo, Avis, Budget, Hertz, National, Dollar et Thrifty se trouvent au 1er Niveau du parking à étages situé en face de l'aéroport.

Enterprise et Discount ont leurs comptoirs d'accueil à l'extérieur de la zone aéroportuaire.

Pour les contacter, des téléphones sont à votre disposition à l'abribus de location de voitures du parc de stationnement économique.

Tous les loueurs assurent le transfert de leurs clients depuis l'aéroport via des bus navettes gratuits.

Maintenant que vous avez récupéré votre véhicule, pour quitter l'aéroport empruntez la route Grant McConahie puis la route Marine Dr en direction du sud ouest.

Tournez ensuite sur Main Street pour rejoindre directement le centre-ville de Vancouver.

Depuis l'aéroport, comptez environ 45 minutes de trajet pour rallier Vancouver.

En vacances à Vancouver, utilisez votre voiture pour explorer les environs

Certes, Vancouver est une ville très attractive mais on vous met au défi de résister à l'appel de la nature. Cette dernière est omniprésente dans l'ouest canadien, et ce serait vraiment dommage de ne pas l'admirer de plus près.

Surtout qu'avec une voiture de location vous n'aurez aucun mal à parcourir les routes de la Colombie-Britannique pour rejoindre les nombreux sites d'intérêts qui entourent Vancouver.

A seulement 2h en voiture de Vancouver, la station de sports d'hiver de Whistler-BlackBomb ravira les fans de glisse avec son grand domaine skiable. La station a d'ailleurs accueilli en 2010 les Jeux Olympiques d'hiver.

Vous souhaitez vous promener dans de grandes forêts préservées ? Sachez qu'en Colombie-Britannique vous avez l'embarras du choix.

Pour vos ballades bucoliques, avec votre voiture de location, vous pourrez vous rendre au Parc Garibaldi et au Parc Ts'yl-os qui se situent tous les deux au nord de Vancouver.

Enfin, profitez d'être véhiculé pour rejoindre les Etats-Unis et visiter Seattle. La ville américaine n'est qu'à 2h30 en voiture de Vancouver.

En règle générale les voitures de location sont autorisées à circuler au Canada et aux Etats-Unis. Mais avant de passer la frontière, vérifiez quand même les termes et conditions de votre location.

Tout savoir sur la conduite et le stationnement à Vancouver

La géographie de la ville peut être déroutante pour les Européens. Si vous n'avez pas de GPS, achetez une bonne carte de Vancouver ou mémorisez les noms des grands axes et tout se passera bien.

Les rues Burrard, Granville et Cambie sont des artères commerciales qui vont vers le sud à partir du centre-ville. Les deux dernières, Granville et Cambie continuent jusqu'au fleuve Fraser et finissent à la sortie des ponts qui portent le même nom que les rues citées.

Robson Street est l'axe principal du centre-ville, et Main Street est celui à emprunter pour aller à l'est de la ville. Au nord, Georgia Street amène au Stanley Park et au Lions Gate Bridge.

Concernant les parkings, la plupart des grands hôtels ont un stationnement intérieur ou un parking payant.

Vous pouvez aussi utiliser les 50 parcs de stationnement municipaux. Leurs prix varient entre 9$ et 25$ par jour. Pour garer votre voiture en soirée, de 18h à 6h, comptez entre 6$ et 10$.

Attention, les parkings municipaux sont non-surveillés. Or le cambriolage de voiture est très fréquent à Vancouver. Ne laissez aucun objet de valeur à l'intérieur de votre véhicule et vous éviterez les déconvenues.

La ville de Vancouver a adopté un système de parcmètres. Ces derniers sont actifs de 9h à 22h et 7j/7 (période de vacances scolaires incluses). Achetez un ticket au parcmètre et positionnez-le sur le pare-brise du véhicule.

Une heure de stationnement coûte entre 1$ et 6$. Les parcmètres acceptent le paiement en espèces et par carte bancaire.