BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Monnaie :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture

Comment assurer une voiture de location ?

Quand on conduit une voiture, il existe de nombreuses règles à respecter. Outre le Code de la route, il faut souscrire des assurances, tant pour son véhicule que pour soi. Mais quand on opte pour une location, occasionnelle ou régulière, qu’en est-il ? Et bien le principe est le même, il est indispensable d’être assuré. Il s’agit d’une protection indispensable pour rouler en toute sécurité et parer à tout éventuel problème (panne, accident, vol par exemple). Bien sûr, les loueurs professionnels ont également des obligations à ce sujet. Dans les contrats, on trouve des garanties de base mais il peut être judicieux d’ajouter certaines options. Pour vous aider à y voir plus clair, notre équipe vous donne quelques conseils. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour vous répondre et vous aider dans vos démarches.

Les assurances incluses dans le contrat

Sur notre site, lorsque vous louez une voiture, plusieurs assurances sont comprises dans les contrats. Il y a la responsabilité civile, la franchise en cas de vol et d’accident. Lors de votre réservation, vous pouvez souscrire une option Zéro Franchise si vous le souhaitez. De même, nous vous proposons des offres provenant de loueurs professionnels sérieux, reconnus pour leur fiabilité et leur respect des règlementations en vigueur. Par conséquent, tous les véhicules de leur flotte sont assurés. Dans leurs forfaits, le prix comprend donc la location de la voiture et l’assurance. Cela implique que vous ne pouvez pas choisir votre assureur. Avant de valider votre réservation en ligne, nous vous conseillons vivement de vérifier les garanties incluses. Cela vous évitera des déconvenues en cas de problème et cela vous permettra de savoir ce qui reste à votre charge.

 

Quelles sont les obligations des loueurs envers les clients ?

En tant que centrale de réservations, nous sélectionnons des offres de location auprès de loueurs. Ces professionnels ont donc des obligations à votre égard qu’ils s’engagent à respecter. Toutes leurs voitures doivent absolument être assurées. Si ce n’est pas le cas, ils n’ont pas le droit de les proposer à la location. De même, ils sont obligés de fournir une description des garanties du contrat, de la prestation et de remettre à leurs clients un contrat dans lequel figurent toutes les clauses. Ils doivent également fournir des véhicules en bon état de fonctionnement et sans vices cachés. En cas de panne durant le contrat, ils sont dans l’obligation de changer l’automobile et d’assurer les réparations. Sachez aussi que dans tout contrat, une assurance responsabilité civile a minima est incluse dans le prix. Ils peuvent aussi proposer à leurs clients des garanties et assurances complémentaires.

Quand peut-on faire jouer une assurance ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles il est possible de mettre en jeu une assurancedans le cadre d’une location. En cas de panne évidemment, en cas de vol et d’accident. Dès que l’un de ces dommages survient, il faut impérativement prévenir le loueur et se conformer à ses instructions (ou à celles prévues dans le contrat).

En revanche, si vous louez une voiture et que vous perdez les clés, causez des détériorations à l’intérieur, conduisez en état d’ivresse, ou donnez de fausses informations par exemple, vous ne pourrez pas faire jouer les garanties. C’est également le cas si vous utilisez le véhicule pour commettre des délits ou des actes illicites.

Alors avant de valider votre réservation en ligne, prenez un peu de temps pour vérifier ces différents éléments et pour lire au calme le contrat et les conditions !

Conditions de ventes - Notre Agence de Voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site  

BSP Auto - 38 Avenue du Gal Michel Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099